Les gens me demandent souvent « Mais combien il faut compter pour avoir une robe de mariée sur mesure ? »
Et là j’ai envie de répondre que ça dépend : ça dépend du ou des tissus choisis, ça dépend s’il y aura de la dentelle ou non, ça dépend des difficultés techniques de réalisation et du nombre d’heures de travail qui en découlent…
Enfin bref, ça dépend !

Donc, vous l’aurez certainement compris, pour une robe ou une tenue sur mesure, le tarif est lui aussi sur mesure.

Pour mieux comprendre, je vous explique ci-dessous les différentes composantes d’un tarif.

Le tissu

Le choix du tissu est important. On ne parle pas ici de couleur ou de motifs (même si c’est très important de pouvoir choisir), mais de matière, de contexture. Le prix d’un tissu est fonction de la qualité de son tissage et de ses fibres, ainsi que des éventuels traitements qu’il aura subi pour le rendre plus souple et lui apporter ce « tomber » si  parfait.  Le résultat final d’un vêtement sur mesure dépend beaucoup de la qualité du tissu choisi.
J’aime vous proposer une gamme de tissus de qualité, dont les prix varient selon certaines particularités.

La dentelle

La dentelle est un atout « charme » extraordinaire quand elle est bien travaillée. Cette touche de raffinement nécessite un savoir-faire particulier que j’adore mettre en pratique.
En matière de prix, on parle ici non seulement de la qualité de la matière, mais aussi du travail à réaliser, de la façon de couper ou de coudre : c’est un travail méticuleux qui prend du temps pour que le résultat soit au rendez-vous.
J’aime beaucoup travailler la dentelle de Calais qui est une vraie référence en matière de motifs et de toucher.

La conception

Le sur mesure est un véritable contrat passé entre vous et moi, celui de réussir à réaliser la robe ou la tenue qui devra à la fois vous plaire, être confortable, si possible gommer vos défauts, et surtout mettre en avant vos atouts.
C’est ce qui me plaît le plus dans ce métier car c’est là que ma fibre artistique rejoint mes connaissances techniques pour réussir à créer, avec vous, LA tenue unique et parfaite pour vous !
Certaines réalisations sont plus complexes que d’autres et pourront justifier une différence de prix.

Le temps

Le facteur temps vient compléter les aspects précédents : Il faudra non seulement compter le temps de la réalisation, mais aussi celui de la préparation, des dessins, des essayages, des modifications éventuelles…

En conclusion, vous aurez compris que plus un projet est complexe, plus il prendra du temps, et le prix s’en trouvera affecté. Un tissu plus ou moins cher, un travail plus ou moins long sur la dentelle, et le devis grossit encore.

Que ce soit pour une robe de mariée ou une tenue de cérémonie, une étude personnalisée sera nécessaire pour vous donner le tarif de votre tenue sur mesure.

A titre indicatif, et pour vous donner une idée de budget, pour une robe de mariée, vous devrez compter minimum 1300 €uros ; pour une tenue de cérémonie, mon tarif plancher (sans compter le tissu) sera de 200 €uros de main d’œuvre.

Sachez que je peux également étudier un projet de retouche dans le cas où vous avez déjà une robe de mariée (achetée ailleurs ou la robe sentimentale de votre Maman ou de votre grand-mère par exemple) ou une tenue de cérémonie : Je la remets au goût du jour et je l’adapte à votre morphologie. C’est ce que j’appelle « Customisation de robe de mariée vintage ».

N’hésitez pas à me contacter pour fixer un rendez-vous et pour que l’on étudie ensemble votre projet

04 34 04 90 79