Lhéa De Brito,
Créatrice de Robes de mariée

Pourquoi être devenue créatrice de robes de mariée ?

La réponse est simple : je suis tombée dedans quand j’étais petite ! A la maison, tout le monde cousait (du moins tout ce qui portait un jupon) : Maman, Grand-Mère, Tante, Nounou… C’est en famille que nous réalisions les tenues de Noël et autres cérémonies, j’adorais ça!

Mon parcours

C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers des études de styliste modéliste.

Après un BEP métiers de la mode et industrie connexe option couture flou (finition haute couture, finition main, dentelles…), j’ai réussi mon Bac pro artisanat et métier d’art au Lycée Hemingway à Nîmes, option vêtements et accessoires de mode.

Dès l’enfance je rêvais de créer des robes de mariée. De belles rencontres tout au long de mon parcours m’ont confirmé que je faisais le bon choix et de fils en aiguille, je finis par ouvrir avec bonheur L’Atelier, ma boutique de couture et de création à Caissargues.

Ma mission, mon style

J’ai la chance aujourd’hui de faire un métier qui me passionne :

J’aime la douceur des matières, qui glissent entre mes doigts et se prêtent si bien au jeu de mes aiguilles,

J’aime l’art, qui autorise toutes les fantaisies pour faire naître le charme et la poésie,

Et j’aime les courbes raffinées d’une femme, sources d’inspiration, et défi permanent.

La création sur mesure est mon défi : Celui de magnifier chaque femme grâce à mon savoir-faire, mettre en avant vos atouts et grimer vos défauts. Le défi de voir briller vos yeux face au miroir et de vous rendre unique, pour un jour, et pourquoi pas pour toujours…